Bonjour!
Les producteurs primaires produisent de matières organiques et d'énergie à l'aide de matières inorganiques décomposées par les décomposeurs?
Merci!
Explication (1)
Explication d’élève
21 septembre 2021
Salut DiamantJuste3743,
Merci pour ta question!
Oui c'est exactement ça, les producteurs primaires s'alimentent des différents déchets inorganiques produits par les décomposeurs (champignons/bactéries) afin de s'alimenter. Ils parviennent à utiliser de l'énergie extérieure, comme l'énergie lumineuse du Soleil, afin de faire de la photosynthèse et transformer les déchets inorganiques en matière organique.
Voici deux fiches de notre site à ce sujet si tu veux approfondir ta compréhension :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?