La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 4 avril 2021
Bonjour, je voudrais savoir comment calculer des éléctrons, des protons et des neutrons. Merci :))

Explication (1)

Explication d’élève
4 avril 2021
Bonjour Lionaimable! Merci de nous poser ta question! Dans le tableau périodique, tu peux déterminer le nombre de protons d'un élément en observant son numéro atomique. Ensuite, le nombre d'électrons est toujours égal au nombre de protons. Pour ce qui est du nombre de neutrons, tu peux le trouver en soustrayant le numéro atomique de la masse atomique de l'élément. Voici un lien provenant de notre site, qui aborde le sujet de l'atome, si tu souhaites approfondir tes connaissances: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à revenir nous voir au besoin! Éveline :)