La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 4 avril 2021
Pourquoi les parois des oreillettes sont-elles si minces? Merci davance :P

Explication (1)

Explication d’élève
4 avril 2021
Bonjour Fast fox! Merci de nous poser ta question 😊 Les oreillettes n'ont pas besoin d'avoir une paroi aussi épaisse que celle des ventricules. Ceux-ci doivent propulser le sang vers les poumons ou vers le reste du corps. Cette action nécessite une plus grande force, ce qui explique l'épaisseur de leur paroi. Comme les oreillettes dirigent seulement le sang vers les ventricules, à l'intérieur même du coeur, la force nécessaire est plus petite, donc ne nécessite pas une paroi épaisse. J'espère que cela est clair! Voici un lien sur le système circulatoire, si tu souhaites réviser son anatomie: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas à revenir nous voir au besoin! Éveline