Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, je dois faire une recherche sur la factorisation et je ne suis pas capable d'expliquer c'est quoi la factorisation pouvez-vous m'aider?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour LoupAlpha9434,

Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof!

Pour faire sa simple, la factorisation est une opération mathématique qui consiste à décomposer un nombre ou une expression mathématique en un produit de facteurs plus simples. Lorsqu'on multiplie ces facteurs ensembles, ils redonnent le nombre ou l'expression de départ.

Voici quelques fiches qui pourraient être utiles:

Ne lâche pas et bonne étude!

LapinChouette7685

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonsoir LoupAlpha9434,

Merci de faire appel à la zone d'entraide,

Tout d'abord, la factorisation d'un nombre consiste à représenter ce nombre sous la forme d'un produit de deux facteurs ou plus.

Je te suggère d'utiliser l'arbre des facteurs pour t'aider à factoriser des nombres.

Plus de détails ainsi que la méthode de l'arbre des facteurs sont expliqués dans cette fiche que je te recommande de consulter : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-factorisation-d-un-nombre-m1529

J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres !

ZombieNoble190

Poser une question