La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 4 • 22 septembre 2021
Je dois mettre une suite à ce problème de français pouvez vous m'aider et tout à coup je m'apeçus que ma grand-mère.. il faut écrire une suite , avez vous des idées de quoi de pourrait mettre

Explication (1)

Explication d’élève
22 septembre 2021
Bonjour! Comme il s'agit d'un exercice de création, je ne peux pas trouver des idées pour toi, mais voici quelques questions à te poser qui pourraient t'aider : Quel genre de texte je veux/dois écrire? Policier, horreur, dramatique, etc.? Quels thèmes m'intéressent? Les animaux, l'amour, l'amitié, etc. Où et quand se situe l'histoire? En 2021 ou en 1950? Dans la maison de la grand-mère ou au parc? Qui est "je"? Comment est la grand-mère? Est-elle drôle, très vieille, malade, mystérieuse, chaleureuse? Comment se sent "je"? A-t-il/elle peur, hâte? Est-il/elle surpris, anxieux, heureux? Toutes ces questions sur le contexte, les personnes et le type et le genre d'histoire te permettront de bien orienter ton écriture. Tu peux aussi t'inspirer (sans copier l'histoire!) d'œuvres que tu as bien aimées. Par exemple, si tu as aimé les livres Aurélie Laflamme, tu peux écrire une histoire amusante sur une adolescente et les hauts et bas de sa vie. Tu reprends ici les thèmes, sans reprendre l'histoire. Voilà! J'espère que ces quelques conseils vont t'aider à trouver l'inspiration dont tu as besoin! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)