Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi les alcalins sont plus réactifs que les alcalino-terreux? Merci
Explication (1)
Explication d’élève
22 septembre 2021
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Les alcalins sont très réactifs, car ils n'ont qu'un électron de valence. Les alcalins vont donc tenter de «perdre» cet électron pour devenir plus stable. Ils font ainsi des liaisons très aisément.
Les alcalino-terreux ont toutefois 2 électrons de valence à «perdre» pour former des liaisons. Ils seront donc moins prompts à former des liaisons que les alcalins.
J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera toujours un réel plaisir pour moi de te répondre.
Tu peux également consulter notre fiche Alloprof sur le sujet juste ici:
Élizabeth :D
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?