Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonsoir! Question TRÈS urgente!! Je voudrais sincèrement m'assurer que cette définition est vrai et qu'elle s'appliquer dans ce contexte (celle écrit en italique) et si ce que je stipule dans l'analyse est correcte pour justifier ou je devrais chercher quelque chose d'autre:

partie d'anlayse: « Soit, les rapports du premier couple de 26 666,67  ± 75,76 mL/mol ∈[26590,907 ;26742,427]  n‘est pas égal à celui du deuxième de 23939,394  ±  37,88  mL/mol∈[23 901,514; 23 977,274] ni à celui du troisième de 22200  ± 22,2 mL/mol ∈[22 177,8; 22 222,2]  ni à celui du quatrième de 21444, 445  ±  18,52 mL/mol ∈[21 425,925; 21 425,925] Cependant, ces écarts notés (malgré les intervalles) entre nos rapports ne sont point seulement attribuables à l’erreur absolu de la burette et peuvent plutôt être attribués à la présence de nombreuses sources d’erreurs dans le cadre de ce laboratoire. Tels qu’une erreur de parallaxe pouvant nuire à une bonne....»

Tableau des résultats et calculs

image.png

image.png

S'il vous plait, ma professeur de chimie nous a jamais enseigner sur les incertitudes relative encore, alors je ne suis pas sûre si cela est bon. Merci beaucoup

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour FraiseAdorable5247,

Merci beaucoup pour ta question! Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Cependant, je vais faire tout mon possible pour t’aider.

Tout d’abord, je souhaite à te féliciter pour ton explication concernant les écarts. En effet, tu t’es très bien exprimé et les explications que tu fournis sont justes et exactes. Donc, félicitations!

Ensuite, si j’ai bien compris, tu cherches à comprendre ce qu’est l’incertitude relative. L’incertitude relative correspond à l’écart entre l’incertitude absolue et la mesure en question. L’incertitude relative s’exprime en pourcentage. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous récrire si des questions persistent!

Poser une question