Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 5 ‱ 11m

Si je veux mettre une statistique sur ma feuille de note dois-je faire une note de bas de page?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof ‱ 11m

Salut ApatosaureMauve9657 😁

Merci pour ta question!

Il faut effectivement citer la source d'oĂč provient ta statistique. Tu peux le faire directement dans le texte comme ceci.

Dans le texte de Norbert (2024), on affirme que 84% des jeunes aiment les animaux fantastiques.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientît sur la Zone d'entraide! 😎

• Options
    Secondaire 3 ‱ 11m

Oui, si tu souhaites inclure une statistique ou une information provenant d'une source spĂ©cifique dans ton travail, il est gĂ©nĂ©ralement recommandĂ© d'utiliser une note de bas de page pour citer la source. Cela permet de donner crĂ©dit Ă  l'auteur ou Ă  l'Ă©tude d'oĂč provient la statistique.

Voici comment procéder :

1. InsÚre un petit chiffre en exposant à cÎté de la statistique ou de l'information.
    2. En bas de page, tu ajoutes la référence complÚte, par exemple :
      • Auteur(s), titre de l'article ou du livre, Ă©diteur, annĂ©e de publication, et numĂ©ro de page ou URL si c'est une source en ligne.

Cela permet à ton lecteur de trouver facilement la source de la statistique, tout en maintenant ton texte clair et fluide. Si tu utilises un style de citation particulier (comme APA, MLA, Chicago, etc.), assure-toi de suivre les rÚgles spécifiques de ce style pour les notes de bas de page.

Poser une question