Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

pourquoi les états unis on installé leurs camps militaire partout sur terre

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Bon matin Éliot66! :)

    C'est une très bonne question! En fait, plusieurs raisons expliquent les nombreuses bases militaires américaines dans le monde.

    D'abord, les États-Unis ont commencé à créer des bases militaires un peu partout en Europe afin de venir aider à combattre le nazisme lors de la Deuxième Guerre mondiale.

    Ensuite, pendant la Guerre froide, les États-Unis ont installé des bases militaires un peu partout afin de tenter de contrer la menace communiste et de la même façon, d'encercle le territoire de l'URSS. Si tu veux plus de détails, je te partage cette fiche qui peut t'être utile.

    Il faut savoir que nos voisins du Sud, lorsqu'ils envoient des troupes à quelque part, ne font pratiquement jamais de retrait complet de ces troupes plus tard. Cela explique pourquoi plusieurs de leurs bases sont encore opérationnelles aujourd'hui.

    Je te suggère d'aller lire cette fiche d'alloprof sous la rubrique : l'hégémonie américaine pour plus de détails:

    J'espère que cela répond à ta question !:)

    N'hésite pas à nous réécrire.

    -Marilee

Poser une question