La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 4 • 23 septembre 2021
Bonjour, Est-ce qu'on doit faire l'accord de conclu dans cette phrase ? On parle d'une faiblesse dans l'histoire. Elle a été conclue à une composante ... Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
23 septembre 2021
Bonjour! Dans cette phrase, le verbe "conclure" est un participe passé employé avec l'auxiliaire "être". Voici la règle pour les participes passés employés avec l'auxiliaire être : Le participe passé employé avec l’auxiliaire être s’accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe. Tu dois donc trouver le sujet de ta phrase. Rappelle-toi que, dans une phrase, le sujet peut être encadré par "c'est...qui". Je t'invite à consulter cette fiche sur les participes passés employés avec l'auxiliaire être : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofVoilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir! Laurie :)