Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon stress continue d'augmenter quand je fais de l'algèbre (cela est ma première année). Pourquoi est-ce que cela me prend beaucoup de temps à adapter une pensée algébrique même si j'esssaie de mon mieux pour faire tous et de comprendre?

Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour bonjour !


    Je suis désolée d'entendre cela. La raison peut-elle etre car tu ne comprends pas totalement ou partiellement la matière en algèbre ? Si cela peut te rassurer, sache que tu n'es seul dans ce bateau. En fait, le passage d’un mode de pensée arithmétique à un mode de pensée algébrique est loin d’être facile pour les élèves. Pour ne pas stresser, il faut avoir confiance en nos capacités. Ceci est fait en étant sur de nous meme et la matière apprise, qui consiste en ayant une bonne base. Ceci signifie de bien comprendre la théorie, dont je suggère que tu fasses. Pour accomplir cela, relis quotidiennement ta matière, fie-toi aux liens publiés sur l'internet (comme ceux Alloprofs :) hihi) et essaye de te faire des visuels pour mieux comprendre. Pour ne pas dire que, malgré que ce soit difficile, il est recommendé d'essayer à toute reprise de se controller, incluant notre stress. Nous controllons notre "tete" et nos pensées et non le contraire ; )

    Si tu as besoin d'aide, sache que nous sommes ici. Il y a aussi les Cyberprofs qui sont disponibles. Voici leur lien

    De plus, si jamais cela t'intéresse, je te dépose un lien qui mène vers un document constructif portant sur le développement de la pensée algébrique.


    J'espère avoir pu t'aider un minimum ! Bonne chance et bon apprentissage. Tu vas y arriver ! :)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a September 2021 modifié

    parce que

Poser une question