La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 2 • 24 septembre 2021
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon stress continue d'augmenter quand je fais de l'algèbre (cela est ma première année). Pourquoi est-ce que cela me prend beaucoup de temps à adapter une pensée algébrique même si j'esssaie de mon mieux pour faire tous et de comprendre? Merci.

Explications (2)

Explication d’élève
24 septembre 2021
parce que
Explication d’élève
24 septembre 2021
Bonjour bonjour ! Je suis désolée d'entendre cela. La raison peut-elle etre car tu ne comprends pas totalement ou partiellement la matière en algèbre ? Si cela peut te rassurer, sache que tu n'es seul dans ce bateau. En fait, le passage d’un mode de pensée arithmétique à un mode de pensée algébrique est loin d’être facile pour les élèves. Pour ne pas stresser, il faut avoir confiance en nos capacités. Ceci est fait en étant sur de nous meme et la matière apprise, qui consiste en ayant une bonne base. Ceci signifie de bien comprendre la théorie, dont je suggère que tu fasses. Pour accomplir cela, relis quotidiennement ta matière, fie-toi aux liens publiés sur l'internet (comme ceux Alloprofs :) hihi) et essaye de te faire des visuels pour mieux comprendre. Pour ne pas dire que, malgré que ce soit difficile, il est recommendé d'essayer à toute reprise de se controller, incluant notre stress. Nous controllons notre "tete" et nos pensées et non le contraire ; ) Si tu as besoin d'aide, sache que nous sommes ici. Il y a aussi les Cyberprofs qui sont disponibles. Voici leur lien Poser une question | AlloprofDe plus, si jamais cela t'intéresse, je te dépose un lien qui mène vers un document constructif portant sur le développement de la pensée algébrique. (PDF) Développer la pensée algébrique à travers une activité de généralisation basée sur des motifs (patterns) figuratifs J'espère avoir pu t'aider un minimum ! Bonne chance et bon apprentissage. Tu vas y arriver ! :)