Salut!
La division est une opération mathématique qui consiste à partager un nombre en parties égales. Par exemple, si tu as 12 bonbons et que tu veux les partager entre 3 amis, tu vas diviser 12 par 3 pour savoir combien de bonbons chacun aura :
$$12 \div 3 = 4$$
Chaque ami aura donc 4 bonbons.
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Diviser des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?