Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10m

Re-bonjour !

Merci beaucoup à mme Laurie et votre fantastique équipe de m'aider 😃!

J'ai relis et refait l'exercice, mais j'ai le sentiment que j'ai encore des erreurs dans ma devoir d'aujourd'hui, pouvez-vous m'aider s.v.p ?

IMG_5513.jpg

Merci beaucoup de me comprendre 💕!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Bonjour!

Voici quelques points à réviser :

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous et de vérifier à quoi fait référence « la construction » d'un complément de phrase. Dans ton exercice, tu as plutôt indiqué le sens! :)

a) Où se situe le sujet? Doit-on le souligner comme faisant partie du prédicat?

b) On se souviens qu'il est possible de déplacer le complément de phrase au début, au milieu et à la fin de la phrase. Est-ce possible de le faire avec « lorsque »? Et si on ajoute ce qui vient après?

c) Même chose que pour le b), est-ce possible de déplacer « la librairie » comme on devrait pouvoir le faire avec un complément de phrase?

d) Ici, le « me » est un complément direct du verbe, il fait donc partie du prédicat.

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question