Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Vous m'avez répondu pour les ribosomes...

Pour le no. 2, je comprends en cherchant que c'est le réticulum endoplasmique qui fait la synthèse des lipides...

Toutefois, pour 1b), on demande un ORGANITE, l'ARN n'est pas un organite non ???

Merci !

------

Les hormones, enzymes et anticorps sont des protéines produites pour les cellules.

1) a) Quel organite, dans la cellule permet leur synthèse ?

b) Sur que organite peuvent-ils se coller pour fonctionner ?

2) Qui assure la synthèse des lipides ?

Je croyais que c'était ribosomes et rédiculum endoplasmique, mais alors quelle est la réponse 2 ???

Merci !

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Salut !

    La question 2 est un peu imprécise. L'organite qui est lié à la synthèse de lipides est le réticulum endoplasmique. Tu peux vérifier par toi-même à l'aide de cette fiche alloprof :



    Si tu as une source qui indique l'inverse, tu peux la publier dans ce forum pour qu'un modérateur l'examine. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


    EDIT : Le seul organite autre que le réticulum endoplasmique qui pourrait peut-être synthétiser des lipides serait un oléoplaste.

Poser une question