Bonsoir!
Que veut-on dire lorsqu'on affirme que certains animaux percoivent des fréquences plus basses associées aux infrarouges que les êtres humains?
Merci!
Explication (1)
Explication d’élève
26 septembre 2021
Salut Jonathan,
Merci pour ta question!
Les humains perçoivent qu'une infime partie du spectre électromagnétiques, c'est-à-dire des différentes ondes électromagnétique qui existent. On parle dans cette situation des ondes radio, des micro-onde, de rayons UV, etc. Les humains sont en mesure de détecter uniquement les rayons qui font partie de la lumière visible, les ondes qui ont des longueurs d'onde de 400nm à 700nm. En revanche, certains animaux, comme les serpents par exemple, sont en mesure de voir des ondes qui ont des longueurs d'onde plus longues, les rayons infrarouges. Leur longueur d'onde est un peu plus élevée que celle du rouge, mais certains animaux sont en mesure de percevoir ces rayonnements.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en apprendre davantage à ce sujet:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?