Bonjour :)
La guerre de Sécession, aussi appelée Guerre Civile, a eu lieu de 1861 à 1865. Elle opposait les États du Nord aux États du Sud.
Nord : Parti appelé «Union», Abraham Lincoln (abolitionnistes = ceux qui veulent abolir l'esclavage)Sud : «Confédération», Jefferson Davis (frontaliers esclavagistes = ceux qui sont pour l'esclavage)La guerre est en raison due à des divergences d'intérêts politiques et matériels, mais est basée en grande partie sur la position face à l'esclavage; Lincoln en souhaite l'abolition.
Pour ce qui est de son commencement, c'était le 12 avril 1861, lorsque les force armées du Sud (Confédération) attaquent l'union à Fort Sumter. En effet, les soldats du Nord avaient refusé d'évacuer leurs troupes de leur installation militaire, même si les soldats confédérés les avaient menacés.
Voilà :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
Sarah G
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?