La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 6 février 2025
Bonsoir! Merci beaucoup pour l'explication!: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/117431/question Toutefois, je pensais qu'on parlait de décélération que lorsque le ''a'' était négatif. Or, quand on soustrait -2 par -5 cela nous donne -2--5 =3m/s De plus, comment une voiture allant vers les x négatif peut avoir une vitesse initale de -5 et finale de -2? Cela n'est pas sensé être l'inverse si elle va vers les x négatifs? Merci beaucoup :)!

Explication (1)

Explication d’élève
6 février 2025
Bonjour FraiseAdorable, Merci pour ta question! Il s'agit d'une accélération. Lorsqu'elle est négative, cela signifie que le mobile décélère (perd de la vitesse). Si la valeur négative est plus proche de 0 (par exemple -2 par rapport à -5), cela veut simplement dire que le mobile décélère moins rapidement, à une accélération moindre (il perdra de la vitesse moins rapidement). Cependant, il décélère quand même. N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:) Kylan