La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 16 février 2025
Bonjour, je n'arrive pas à savoir si ce que j'ai fais au numéro 5 est bon car je ne sais pas quelle formule prendre pour trouver les données en joules. C'est soit Q= m c delta t ou P= E delta t car nous avons une température mais aussi un temps. Pouvez-m'éclairer sur le sujet? Merci! IMG_0344.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
16 février 2025
Allo TourterelleSupra9612, Merci pour ta question! En fait, tu dois utiliser les deux. La première formule te permet de trouver l'énergie utile. Donc, celle qui a permis de chauffer l'eau. Ensuite, tu utilises la formule de la puissance pour trouver l'énergie total consommé par la plaque. Finalement, tu pourras trouver le rendement de la plaque à l'aide de la formule suivante: image.pngJe te laisse une fiche pour en savoir plus sur le rendement énergétique: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère t'avoir aidé! Lea-Kim