Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

A l'aide je ne trouve pas la moindre motivation a travailler aussi je me déconcerte très rapidement !!! Comme par exemple aux moins d'une minute je me demande se que je vais manger plus tard ou je stop de travailler. Et mon manque de motivations de travailler arrive aux pire moment comme a un exam ou un devoir mega urgent a fair !!!!

ps : lucioleFantastique

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a September 2021 modifié

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire sur la zone d'entraide.

    La motivation est une chose qui peut atteindre plusieurs niveaux chez un tout et chacun. Il ne faut pas se décourager pour cela.

    Il faudrait d'abord que tu apprennes à te connaître, à comprendre ce qui fait en sorte que ta motivation est influencée : est-ce parce que tu éprouves de la difficulté dans la matière dans laquelle tu étudies ? Est-ce ton environnement de travail à la maison ? Des échecs à l'école ?

    Souvent, lorsque l'on se rappelle les raisons pour lesquelles on fait ce que l'on fait, donc dans ton cas, étudier avant un examen par exemple, cela peut t'aider à rester motiver. Si tu passes beaucoup de temps dans un même devoir ou un exercice, prend une pause, prend une collation et reviens.

    Et surtout :

    « Pour être motivé, il est important de croire en tes capacités, de comprendre pour quelles raisons tu fais un travail ou un apprentissage et d'ajouter ta couleur dans tout ce que tu fais ».

    Vas y au meilleur de tes connaissances et de tes forces.

    Il y a ici une fiche d'Alloprof qui peut te donner de bons objectifs, mais surtout des conseils sur la manière dont tu peux rester motivé. Prends le temps de la lire.

    N'hésites surtout pas à revenir nous poser des questions, on sera là pour t'aider

    Bonne chance :)

Poser une question