Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

ces quoi une préposition ?

merci d'avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 9m

Salut ! Je suis un élève de ton année. Pas mal, une préposition est un mot invariable suivi d'un complément qu'elle permet d'introduire à un G.N (Groupe du Nom) ou à une phrase entière.

Il y a 2 sortes de prépositions: Les prépositions simples et les prépositions complexes. Les prépositions simples ont seulement un mot alors que les prépositions complexes en ont deux.

Certaine prépositions simples sont: à, de, pour, sans et avec.

Voici une liste de prépositions complexes: à cause de, au-dessus de, avant de, jusqu'à, etc.

Comme source, j'ai utilisé un lieu de ici, alloprof!

Le voici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-preposition-f1230

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide Alloprof CyclopeSigma7624! Une préposition est un mot qui sert à relier des éléments dans une phrase en indiquant un rapport de lieu, de temps, de cause ou de manière. Par exemple, dans Je vais à l’école, "à" indique un lieu, et dans Il part après le dîner, "après" marque le temps. Les prépositions courantes incluent à, de, avec, pour, sans, sous, sur, en, dans, par et vers.

TortueFantastique6849

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Salut CyclopeSigma7624!

Merci pour ta question. :)

Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. :D

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question