J'ai réussie à faire le a, mais je ne comprends pas le b
Explication (1)
Explication d’élève
5 mars 2025
Salut PingouinEnthousiaste8169,
Merci pour ta question !
Pour résoudre la partie b), il est important de formuler une inéquation. Comme on cherche à déterminer pendant combien de temps la consommation d'huile de l'édifice est inférieure ou égale à celle de la maison, l'inéquation prendra la forme suivante :
Temps de consommation de l'huile de l'édifice ≤ Temps de consommation de l'huile de la maison
Ensuite, il faut résoudre cette inéquation. N'oublie pas que lorsqu'on résout une inéquation, on obtient un ensemble-solution. C'est pour cela que la réponse doit être exprimée sous la forme d'un intervalle ;)
En espérant t'avoir aidé,
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Laurie
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?