La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 27 septembre 2021
Bonjour, je ne comprend pas ce qu'est une mole.

Explication (1)

Explication d’élève
27 septembre 2021
Bonjour PapillonBeta7307,  Merci pour ta question.  Une mole est l’unité de mesure de la quantité de matière. Elle correspond à un ensemble de 6,023 x 10^23 particules.  Bref, afin de bien comprendre ce concept plutôt complexe, je t’invite à cliquer sur le lien suivant et à écouter la vidéo explicative qui se trouve tout au bas de la fiche.  Alloprof aide aux devoirs | AlloprofEn espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).  N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.  Émilie