Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 9m

Est-ce que le revenu fait diminuer la dureté ou c'est seulement la fragilité?<

Par ailleurs, Avec un mécanisme de vis sans fin et roue dentée, est-ce que les pièces tournent dans la même direction ?

Merci beaucoup!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonsoir CardinalLambda5425!

    Pour ta première question, le revenu est un procédé de transformation de l'acier qui permet de le rendre plus souple (donc de diminuer sa dureté) et aussi sa fragilité (il devient plus ductile) donc plus résistant aux déformations.

    J'espère que ces précisions répondent bien à ta question.

    Merci de nous l'avoir posée!


    ThonLucide8631

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour CardinalLambda5425,

    Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, pour ta première question, je ne suis pas certaine de comprendre. Que veux-tu dire par «revenu» ? Voici une fiche qui pourrait peut-être t’aider :

    Pour ce qui est de ta deuxième question, on ne peut pas savoir si les deux composants tournent dans le même sens, puisque leur axe de rotation est différent. En effet, celui de la vis sans fin est perpendiculaire au sens de rotation de la roue dentée. Voici une autre fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question