Bonsoir
Savez-vous comment on appelle les État-Unis avant, lorsque les Premiers-Nation dominent? Je crois que c’était New-Hams… quelques choses.
Merci.
Explication (1)
Explication d’élève
28 septembre 2021
Bonjour Tom,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions!
En fait, il est difficile de savoir exactement le nom que portait les États-Unis d'Amérique lorsqu'il était habité par les Premières Nations.
Par contre, il est possible pour toi de retrouver l'étymologie de certains noms des États américains, tels que Utah, qui vient du mot (Ute) et Orégon, qui était prononcé (wauregan) qui provient d'une langue algonquienne.
J'espère que cela a pu t'aider un peu :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?