Secondaire 5 • 8m
Bonsoir, je ne comprend pourquoi l'unite de mesure que l'on utilise lorsque que lon fait des fait des calculs pour trouver la vitesse de reaction est mol/litre x secondes(quand c'est une concentration) au lieu de mol/litre/seconde.Ces deux unite de mesures sont elle les meme? Pourquoi est ce que l'on utilise la premiere.Quand je fait les calculs je trouve mol/litre/seconde.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CorbeauEnthousiaste9534,
Merci beaucoup pour ta question! Les calculs que tu fais sont bons, puisque les moles/litre/seconde sont la même chose que les moles/litres x secondes. Cela s’explique par le fait que les deux sont la même chose mathématiquement parlant. En règle générale, on écrit mole/litre x seconde, puisque cela se lie mieux. De plus, cette manière d’écrire évite de faire des erreurs inutiles lors des calculs. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!