Secondaire 4 • 8m
Allo, j'ai un examen le 21 en science et je comprends pas les PPM et les électrolytes (solution saline plus en particulier) je ne sais pas comment les reconnaître en formule chimique. J'espère que vous pourrez m'appeler demain pour comprendre .
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DragonDynamique8802,
Merci beaucoup pour ta question! Les PPM sont une concentration. Ils correspondent aux parties par millions. Tu peux le calculer en grammes par gramme, en grammes par litre ou encore en moles par litre. L’important c’est que tu calcules ta concentration comme si le volume total de ta solution était de 1 000 000. Ainsi, tu obtiendras ta concentration en partie par million. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Pour ce qui est des électrolytes, tu dois essayer de repérer le sel dans ta formule chimique. Un sel est généralement composé d’un métal (un ion positif) et d’un non-métal (un ion négatif). Les ions positifs se situent à gauche du tableau périodique tandis que les ions négatifs se situent vers la droite, sauf pour la huitième famille. De plus, les sels ont généralement une charge électrolytique nulle. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!