L'évolution, c'est le changement des espèces au fil des générations. Dans une espèce, les individus les mieux adaptés à leur environnement ont plus de chance survivre et de se reproduire, leur permettant ainsi de transmettre leurs caractéristiques avantageuses à leurs bébés. Par exemple, les girafes avec des cous plus longs pouvaient mieux atteindre la nourriture et ont eu plus de descendants, ce qui a rendu les longs cous plus fréquents avec le temps. C'est la sélection naturelle qui guide l'évolution !
Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir davantage:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MoustiqueExtraordinaire4798,
Merci pour ta question !
L'évolution, c'est le changement des espèces au fil des générations. Dans une espèce, les individus les mieux adaptés à leur environnement ont plus de chance survivre et de se reproduire, leur permettant ainsi de transmettre leurs caractéristiques avantageuses à leurs bébés. Par exemple, les girafes avec des cous plus longs pouvaient mieux atteindre la nourriture et ont eu plus de descendants, ce qui a rendu les longs cous plus fréquents avec le temps. C'est la sélection naturelle qui guide l'évolution !
Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir davantage:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!