Bonjour DiamantArtistique!
Le conditionnel présent est un temps de verbe. On l'utilise pour exprimer un souhait ou un désir.
Voici un exemple de l'utilisation du conditionnel présent du verbe aimer:
$$ J'aimerais\ aller\ au\ parc\ avec\ mes\ amis. $$
Dans cette phrase, le groupe verbal j'aimerais est au conditionnel présent.
Cette fiche comporte plusieurs exemples d'utilisation de ce temps de verbe:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres interrogations!
Éveline
Explication d’élève
11 juin 2025
c'est un temps de verbe et tu as le même nom que moi
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?