La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 30 septembre 2021
D'après la théorie cinétique des gaz, existe-il une température en dessous de laquelle il est impossible de descendre?

Explication (1)

Explication d’élève
30 septembre 2021
Bonjour SaturneAdorable2901 ! Merci pour ta question ! Le zéro absolu, soit –273,15 °C (ou 0 kelvin) est la température au-delà de laquelle il est impossible de descendre, et ce, peu importe la nature du gaz. Cette température correspond ainsi au début de l'échelle de température en Kelvin. image.png Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t’être utile : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions :)