Primaire 6 • 8m
Re-bonjour !
Je ne comprends pas la différence entre ces deux photos, comme pourquoi le premier photo est un son grave et l'autre est son aigu ? C'est quoi la différence, pourriez-vous s.v.p m'aider, car demain j'ai un examen puisque c'était remporté pour le mercredi 9 avril 2025.
Merci d'avance :) !

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FraiseTurquoise2087,
Merci beaucoup pour ta question! Je dois te l’avouer, ces deux images portent à confusion. Je crois que ce qu’on essaye de te montrer est que les sons graves sonnent beaucoup plus lourds et écrasés comparativement aux sons aigus qui sonnent plus relâchés.
En toute honnêteté, je ne pense pas que ces deux images soient très pertinentes pour ton examen. En effet, tu n’as qu’à comprendre la différence entre un son grave et aigu et tu seras correct. D’après moi, tu devras également savoir que plus un son est grave, plus ses hertz sont bas et plus le son est aigu et plus les hertz sont hauts. Voici une fiche sur l’oreille qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!