Bonjour,
J'ai eu deux réponses différentes de deux profs différents et je suis dans le doute de qui dit vrai...
Devons-nous faire l'élision dans cette phrase pour yeux ????
Une sensation de yeux secs ou une sensation d'yeux secs ?
On m'a dit qu'on devait absolument écrire sensation de yeux secs et par la suite j'ai eu la réponse qu'on devait faire l'élision ?
Merci !
Explication (1)
Explication d’élève
30 septembre 2021
Bonjour!
Oui,
l'une de nos enseignantes s'était trompée. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde! ;)
La bonne réponse est celle qui se retrouve en ce moment sur ta publication. Tu dois bel et bien faire l'élision. Si tu veux savoir pourquoi, je t'invite à relire l'explication qui se retrouve sous ta question originale.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?