La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 30 septembre 2021
Bonjour, J'ai eu deux réponses différentes de deux profs différents et je suis dans le doute de qui dit vrai... Devons-nous faire l'élision dans cette phrase pour yeux ???? Une sensation de yeux secs ou une sensation d'yeux secs ? On m'a dit qu'on devait absolument écrire sensation de yeux secs et par la suite j'ai eu la réponse qu'on devait faire l'élision ? Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
30 septembre 2021
Bonjour! Oui, l'une de nos enseignantes s'était trompée. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde! ;) La bonne réponse est celle qui se retrouve en ce moment sur ta publication. Tu dois bel et bien faire l'élision. Si tu veux savoir pourquoi, je t'invite à relire l'explication qui se retrouve sous ta question originale. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)