Primaire 4 • 8m
Bonjour, où est ce qu'on peut trouver des exercices de lecture et compréhension complet avec des textes et des questions, pour pratiquer le différents types de question ( examen complet).Merci
Salut RequinAgile3726 !
Merci de faire appel à nos services.
Il existe plusieurs ressources pour t'aider à t'améliorer.
Tout d'abord, nous avons le jeu Grimoire. Ce jeu pratique les questions de compréhension. La bibliothèque de Grimoire t’offre de lire des histoires en français, et même de t’exercer en anglais langue seconde grâce à des livres en anglais. Chaque livre a un niveau de difficulté lié aux habiletés de lecture dans ces deux matières. Tu peux y jouer sur un ordinateur ou encore télécharger l’application pour jouer sur mobile ou tablette.
Voici également le tutoriel pour jouer à Grimoire :
Ensuite, nous avons une fiche pour t'aider à t'améliorer dans tes réponses aux questions qui portent sur ta lecture :
Voici également une fiche de stratégies de lecture pour t'aider à t'exercer :
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut RequinAgile3726!
J'espère que tu vas bien. Merci de faire confiance à la zone pour trouver les réponses que tu cherches.
Il est assez difficile de trouver sur Internet des examens complets et gratuits de compréhension en lecture.
Toutefois, sur notre site, je crois avoir ciblé deux ressources qui pourraient t'intéresser.
D'abord, il y a cette fiche notionnelle qui t'explique en détail toutes les sortes de questions que tu pourrais rencontrer dans tes examens.
Aussi, peut-être le connais-tu déjà, je te suggère notre jeu de lecture Grimoire. Il est ultra populaire et tu pourras t'exercer en compréhension de lecture tout en amusant.
J'espère avoir répondu à tes questions. Si jamais tu en avais d'autres, reviens nous voir, il nous fera un plaisir de travailler à nouveau avec toi!
À plus!
Bonne journée!
Sébastien
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!