Salut!
Pour trouver le point d'intersection entre les deux droites, il faut résoudre un système d'équations. Nous avons y=2x-4 et y=-3x+1. Le point de rencontre des deux droites signifie que l'on cherche la même coordonnée en x et la même coordonnée en y pour les deux droites où celles-ci se croiseront. Nous savons donc que y de la droite 1 = y de la droite 2, et x de la droite 1 = x de la droite 2. Nous pouvons donc poser l'équation suivante :
$$y = y $$
$$2x-4=-3x+1$$
Il ne reste donc plus qu'à isoler la variable x pour trouver sa valeur. Une fois x trouvé, nous pourrons l'insérer dans l'une des deux équations des droites pour trouver y. Peu importe la droite choisie pour effectuer ce calcul, nous arriverons toujours au même résultat. (Sinon, cela veut dire qu'il y a une erreur!).
Lorsque tu connaitras les coordonnées du point d'intersection des deux droites, il ne restera plus qu'à le situer dans le plan cartésien pour voir sous quel bâtiment il se situe.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?