Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour! Je suis bloquée sur ce numéro-ci et je n'ai aucune idée de comment le résoudre. Quelqu'un pourrais me donner des pistes pour que je puisse résoudre cette question? Merci d'avance

unnamed.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Salut Gen-N !

    Dans ta situation problème, tu désires connaitre combien la propriétaire va devoir payer pour la bordure de bois, sachant que chaque mètre de bordure coûte (4xy+2)$.

    Comme tu l'as sûrement deviner, il faut trouver la valeur de x et celle de y.

    Pour arriver à les calculer, tu vas devoir commencer par trouver le x , qui est noté dans le résultat de l'aire. En effet, tu connais l'aire de la surface gazonnée (3x+44) m²  et ses  côtés (4 et 3 m) !

    Avec ces données, les résultats que tu vas calculer tout au long et celles restantes (l'aire totale du terrain rectangulaire), tu vas bel et bien pouvoir résoudre ce problème ;)

    J'espère avoir pu éclairer la situation!

    À la prochaine ✨

  • Options
    3a

    Bonjour !

    Tu peux bien avoir de la difficulté, le problème ne précise même pas les définitions de x et y ... ? Peux-tu demander à ton prof ?

Poser une question