Secondaire 1 • 7m
Bonjour, je ne comprend pas bien cette question si vous êtes en mesure de répondre a ma question n’hésiter pas,
merci beaucoup
Bonjour, je ne comprend pas bien cette question si vous êtes en mesure de répondre a ma question n’hésiter pas,
merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
J'imagine qu'il s'agit d'une question Vrai ou Faux.
Tout d'abord, on te donne la règle d'une suite, et cette règle a la forme suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On a le terme t=20, et on te dit que son rang est n=9. Il faut donc vérifier si on a bien le terme t=20 à n=9 dans la règle \(t=3n+2\). Pour cela, on peut remplacer \(n\) par 9 dans la règle, et calculer le terme \(t\) :
$$t=3(9)+2$$
On trouvera alors le terme au rang 9 de cette suite. Si la réponse que l'on trouve est bien \(t=20\), alors la réponse à la question est Vrai. Si on trouve une réponse différente de \(t=20\), alors c'est Faux, le rang du terme 20 dans la règle \(t=3n+2\) n'est pas 9.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La règle d'une suite | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!