La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 1 octobre 2021
canvas.pngMERCI

Explication (1)

Explication d’élève
1 octobre 2021
Bonjour ! Merci de faire appel à nos services. C'est une bonne question. Si tu parles du particule elle-même, tu écris n0 (0 = neutre). Ex : Lors d’une réaction nucléaire, un n0 est émis par le noyau de l’uranium. Si tu parles du nombre de neutrons dans un noyau, tu écris N. Ex : L’isotope carbone‑14 possède N = 8 neutrons et Z = 6 protons. Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage : L'atomeN'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !