Bonjour !
Merci de faire appel à nos services.
C'est une bonne question.
Si tu parles du particule elle-même, tu écris n0 (0 = neutre). Ex : Lors d’une réaction nucléaire, un n0 est émis par le noyau de l’uranium.
Si tu parles du nombre de neutrons dans un noyau, tu écris N. Ex : L’isotope carbone‑14 possède N = 8 neutrons et Z= 6protons.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage :
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?