Primaire 6 • 7m
Salut :D
En fait, j'ai des devoirs à faire en lien de la translation et je ne comprends pas comment faire, comme je commence d'oû pour dessiner ma figure image ?
J'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis confuse. Pourriez-vous m'aider s.v.p ?
J'ai aussi essayé :
Je ne comprends pas le b,c et d !
Merci beaucoup et bonne soirée 🌜!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, la translation est une transformation géométrique qui consiste à déplacer une figure d'une certaine mesure.
Tu dois suivre les flèches que l'on te donne pour déplacer la figure. Par exemple, au numéro a), la flèche va de 4 unités vers le bas, et 4 unités vers la droite.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, chacun des points de ta figure doit se retrouver 4 unités vers le bas et 4 unités vers la droite. Par exemple, le point suivant, que l'on va appeler A :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Va être 4 unités plus bas et 4 unités vers la droite, comme ceci :
On a donc fait une translation du point A selon la flèche donnée :D
On peut refaire la même chose pour quelques autres points de la forme :
Avec ces quatre points, on peut tracer la figure translatée en se fiant à notre figure initiale :
Je te laisse corriger ta réponse avec ces explications :)
J'espère que c'est plus clair pour toi! Essaie de faire les autres exercices avec ces indices, et réécris-nous si tu as besoin d'un coup de main! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!