Secondaire 5 • 7m
Bonjour,
Avec ces données comment puis-je tracer un graphique de vitesse en fonction du temps?
Merci.
Bonjour,
Avec ces données comment puis-je tracer un graphique de vitesse en fonction du temps?
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OpaleTurquoise456,
Merci beaucoup pour ta question! Je te conseille fortement de te tracer un graphique selon les différentes phases. Par exemple, tu sais que ta phase A débute à 0 m/s lors du temps 0. Tu mettras donc ton premier point à (0,0). Ensuite, puisque ton graphique est en fonction du temps, tu dois te servir de celui-ci afin de placer ton autre point de la phase A. Je te conseille d’utiliser la formule suivante :
Vf = Vi + a x delta t
Tu as la vitesse finale (8 m/s), la vitesse initiale (0 m/s) et l’accélération (0,3 m/s2). Il te reste donc seulement à trouver l’intervalle de temps. Tu pourras donc mettre ton deuxième point pour la phase A à 8 m/s sur l’axe des y et au temps que tu viens juste de trouver sur l’axe des x. Il te reste donc seulement à relier tes deux points afin de compléter la phase A.
Tu dois passer par le même processus afin de compléter le reste de ton graphique. Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!