Secondaire 5 • 7m
Bonjour,
Pour le e) je ne comprend d'ou sortent les 3 points et j'ai du mal à comprendre les équations présentées dans le c) et le d).
Merci.
Bonjour,
Pour le e) je ne comprend d'ou sortent les 3 points et j'ai du mal à comprendre les équations présentées dans le c) et le d).
Merci.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour OpaleTurquoise456,
Je comprends qu'il s'agit d'un extrait de corrigé, mais on ne voit pas la question. Voici ce que je comprends de ce que tu nous donne.
On dit que x(0)=40 m, ce qui peut être représenté par le point (0,40) sur un graphique. On dit aussi que x(10)=15 m, ce qui peut être représenté par le point (10,15). Finalement, on dit que x(20)=40 m, ce qui donne le point (20,40).
Tu peux donc tracer approximativement ta parabole puisque tu sais qu'elle passe par les points (0,40), (10,15) et (20,40). Son sommet (qui est un minimum) devrait se trouver à x=20 puisque c'est le milieu entre 0 et 40.
Pour ce qui est des équations présentées en d), ce sont des équations du MRUA. x(0) représente la position initiale, v(0) représente la vitesse initiale. Comme ces valeurs sont connues on remplace les symboles par les valeurs pour obtenir l'équation finale.
Ne te gène pas si tu as d'autres questions!😊
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-relation-entre-l-acceleration-et-le-temps-dan-p1009
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!