Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Salut,

À cet exercice, on sait que les eaux de cette région se concentrent vers le point A. À la question b), moi je trouve qu'il devrait aussi y avoir le ponit de contaminer. Mais ils disent dans le corriger que le ponit A et en amont du point B. Comment ça se fait, si les eaux de cette région se concentrent au point A ?

image.png

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Salut CardinalLambda5425!

Je crois que la situation n'est pas aussi claire qu'on le souhaiterait. En regardant l'image et le corrigé, je crois que l'eau se concentre vers le point C. C'est donc à cet endroit que l'eau qui arrive du point D va se déverser aussi. C'est pour cette raison que le point A ne serait pas contaminé, puisque celui-ci est en amont (amont = monte😉) . C'est-à-dire que le point A va donner son eau au point B et non le contraire. C'est le même principe avec le point D, celui-ci envoie de l'eau vers le point C et n'en reçoit pas.

Je vais te fournir la fiche en lien avec les bassins versants! Il y a un exemple très similaire à notre problème.

Si jamais tu n'es pas sûr de comprendre, ne te gène pas pour poser d'autres questions!😊

Le bassin versant | Secondaire | Alloprof

Poser une question