salut, je veux savoir quels sont les règles de dessiner les modèles atomiques. Pour chacun de famille a et b.
je pense qu'on doit utilier le règle 2ncube2 et règle de 288.
c'est correct?
et
pouvez-vous vérifier ces choses?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
2 octobre 2021
Salut !
Dans un modèle atomique, les familles du tableau périodique servent a indiquer combien d'électrons de valence va se trouver à la dernière couche. Quant à la période, elle indique le nombre de couches électroniques. Pour plus de détails, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
En ce qui concerne les modèles que tu as faits, il me semble corrects ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?