La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 2 octobre 2021
salut, je veux savoir quels sont les règles de dessiner les modèles atomiques. Pour chacun de famille a et b. je pense qu'on doit utilier le règle 2ncube2 et règle de 288. c'est correct? et pouvez-vous vérifier ces choses? merci canvas.png

Explication (1)

Explication d’élève
2 octobre 2021
Salut ! Dans un modèle atomique, les familles du tableau périodique servent a indiquer combien d'électrons de valence va se trouver à la dernière couche. Quant à la période, elle indique le nombre de couches électroniques. Pour plus de détails, je t'invite à visiter cette fiche alloprof : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof En ce qui concerne les modèles que tu as faits, il me semble corrects ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !