La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 3 octobre 2021
Je ne comprend pas l'exercice 4. Pourriez-vous m'aider ? 244398264_939447446639561_2716082762302329620_n.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
3 octobre 2021
Bonjour ! Tout d'abord, tu dois savoir comment passer de la fonction de base à la fonction transformée. $$x\: (de \: la\:fonction \:de \:base) \rightarrow \frac{x}{b}+h = x_2 \: (de \: la\:fonction \:transformée)$$ $$y\: (de \: la\:fonction \:de \:base) \rightarrow a*y+k = y_2 \: (de \: la\:fonction \:transformée)$$ Par la suite, pour trouver : a,b,h,k de ta fonction, tu dois, avec les formules que je t'ai mises plus haut, crée 2 systèmes de 2inconnues, 2 équations chacun puis les résoudre ex : 2/b + h = 4 et -4/b + h = 1 Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne journée KH