Je ne comprend pas l'exercice 4. Pourriez-vous m'aider ?
Explication (1)
Explication d’élève
3 octobre 2021
Bonjour !
Tout d'abord, tu dois savoir comment passer de la fonction de base à la fonction transformée.
$$x\: (de \: la\:fonction \:de \:base) \rightarrow \frac{x}{b}+h = x_2 \: (de \: la\:fonction \:transformée)$$
$$y\: (de \: la\:fonction \:de \:base) \rightarrow a*y+k = y_2 \: (de \: la\:fonction \:transformée)$$
Par la suite, pour trouver : a,b,h,k de ta fonction, tu dois, avec les formules que je t'ai mises plus haut, crée 2 systèmes de 2inconnues, 2 équations chacun puis les résoudre
ex :
2/b + h = 4 et -4/b + h = 1
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne journée
KH
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?