bonjour , cest quoi la unite de mesure de masse atomique?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
4 octobre 2021
Salut OliveJaune6002,
Merci pour ta question!
La masse atomique est mesurée en unité de masse atomique (u), ce qui correspond à environ 1,66x10^-24 kg. Cette unité a été obtenue à partir de l'isotope 12 du carbone, les scientifiques ont déterminé que la masse de cet atome est de 12u. Alors, 1/12 de l'isotope 12 de carbone correspond à 1u. Cette valeur est d'environ la masse d'un proton ou d'un neutron.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?