La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 5 • 5 octobre 2021
Bonjour,j’aimerais savoir si selon vous les exposants sont difficiles,car dans mon cas je ne comprends rien Et je voudrais comprendre car j’ai un examen la semaine prochaine sur les exposants Merci!

Explications (4)

Explication d’élève
5 octobre 2021
Bonjour, merci pour ta question! Il est vrai que pour certains, les exposants sont un peu compliqués. Par contre, avec de la pratique, tu peux les comprendre! Voici la fiche qui les explique : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions. Audrey
Explication d’élève
5 octobre 2021
Par exemple si tu as 9 exposant 2 tu fais 9x9 tu dois voir lexposant puis tu multiplie le nombre le nombre de fois que lexposant le montre un autre ex 10 exposant 5 on fais 10x10x10x10x10 (5fois) comme si tu di 5 fois le 10
Explication d’élève
5 octobre 2021
Les exposant sont des multiplications répéter comme par exemple : (2 base) a la (4 exposant). = (8 puissance) --------------- ------------- ------------------ ses le nombre de la réponse l'exposant le nombre de fois de l'exposant qu'on multiplier multiplier par L'exposant ex: 2x2x2x2=? voila j'espère t'avoir aider :)
Explication d’élève
5 octobre 2021
Bonjour PandaZen3953, les exposants sont des mutiplications répétées e par exemple: 5 exposant 3= 5x5x5 (5 est notre base et 3 est notre exposant donc on essayer de trouver la réponse qui s'appelle puissance) 5x5 ça donne 25 et 25x5=? Bonne soirée 😊