Bonjour,j’aimerais savoir si selon vous les exposants sont difficiles,car dans mon cas je ne comprends rien Et je voudrais comprendre car j’ai un examen la semaine prochaine sur les exposants
Merci!
Explications (4)
Explication d’élève
5 octobre 2021
Bonjour, merci pour ta question!
Il est vrai que pour certains, les exposants sont un peu compliqués. Par contre, avec de la pratique, tu peux les comprendre!
Voici la fiche qui les explique :
Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions.
Audrey
Explication d’élève
5 octobre 2021
Par exemple si tu as 9 exposant 2 tu fais
9x9
tu dois voir lexposant puis tu multiplie le nombre le nombre de fois que lexposant le montre un autre ex
10 exposant 5
on fais 10x10x10x10x10 (5fois)
comme si tu di 5 fois le 10
Explication d’élève
5 octobre 2021
Les exposant sont des multiplications répéter comme par exemple :
(2 base) a la (4 exposant). = (8 puissance)
--------------- ------------- ------------------ ses le nombre de la réponse l'exposant le nombre de fois de l'exposant
qu'on multiplier
multiplier par
L'exposant
ex:
2x2x2x2=?
voila j'espère t'avoir aider :)
Explication d’élève
5 octobre 2021
Bonjour PandaZen3953,
les exposants sont des mutiplications répétées e par exemple:
5 exposant 3= 5x5x5
(5 est notre base et 3 est notre exposant donc on essayer de trouver la réponse qui s'appelle puissance)
5x5 ça donne 25 et 25x5=?
Bonne soirée 😊
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?