Bonjour,
Quelles sont les différences entre un essai et une dissertation?
Explication (1)
Explication d’élève
5 octobre 2021
Bonjour à toi !
En peu de mots, je dirais que, dans l'essai, tu pars d'un point de vue dont tu vas ensuite étayer sous différentes formes. Quant à la dissertation, aussi dite analyse littéraire, il s'agit d'une discussion ou tu opposes et développes des points de vue opposés sur un sujet. Si jamais tu en as besoin, voici le lien sur la dissertation:
Je te remercie pour cette bonne question et t'encourage à continuer d'en poser si tu en as d'autres :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?