La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 6 octobre 2021
Bonsoir, Je ne comprend pas un truc de ce tableau image.pngpourquoi sa dit que ces solutés on était dissous dans l eau a 0 degrés , si le pont de congélation de l eau c est 0 degrés ? comment c est possible ?

Explication (1)

Explication d’élève
6 octobre 2021
Merci pour ta question! L'image du tableau n'apparait pas, mais il se peut que la dissolution des solutés à 0 °C dans de l'eau soit possible car : Il s'agit d'eau très comprimée qui peut être un peu en dessous de 0 °C sans passer à la forme solide. Il s'agit de l'extrapolation d'une tendance. Plus précisément, une droite décrit la relation entre le gaz dissous et la température de l'eau, et étendre cette droite donne une valeur théorique pour 0 °C. N'hésite pas si tu as d'autres questions!