La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 6 octobre 2021
Lequel est le plus réactif: le magnésium ou le calcium? Pourquoi?

Explication (1)

Explication d’élève
6 octobre 2021
Merci pour ta question! Le calcium est plus réactif puisqu'il est plus bas dans la famille que le magnésium. En effet, la réactivité des métaux augmente de gauche à droite et de haut en bas. Les métaux plus bas ont encore plus tendance à vouloir perdre des électrons que ceux qui sont plus haut. N'hésite pas si tu as d'autres questions!