Lequel est le plus réactif: le magnésium ou le calcium? Pourquoi?
Explication (1)
Explication d’élève
6 octobre 2021
Merci pour ta question!
Le calcium est plus réactif puisqu'il est plus bas dans la famille que le magnésium. En effet, la réactivité des métaux augmente de gauche à droite et de haut en bas. Les métaux plus bas ont encore plus tendance à vouloir perdre des électrons que ceux qui sont plus haut.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?