La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 7 juin 2025
Bonjour, J'ai un petit oubli: la masse molaire ne se calcule jamais avec les coefficients n'est-ce pas? Merci.

Explication (1)

Explication d’élève
7 juin 2025
Bonjour OpaleTurquoise456! :) Merci pour ta question! En effet, on n’utilise jamais les coefficients pour calculer la masse molaire d’une molécule. La masse molaire se détermine directement à partir des masses atomiques des éléments, telles qu’indiquées dans le tableau périodique. Il suffit d’additionner les masses atomiques de tous les atomes présents dans une seule molécule, en tenant compte du nombre d’atomes de chaque élément (par les indices, pas les coefficients). J’espère avoir bien répondu à ta question! Si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :D Passe une belle journée!