Bonsoir,
ma question sera sur le cycle cellulaire je ne comprends pas trop comment fonctionne la phase s en interphase elle duplique quoi ? Le chromosome ? Mais le chromosome n’a qu’une chromatides ou pas du tout je n’arrive pas à trouver la réponse… si vous pouvez m’aider ça serait formidable merci
Explication (1)
Explication d’élève
7 octobre 2021
Bonjour Citron Raisonnable!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans la phase S de l'interphase, on voit apparaître la duplication des chromosomes!
Cette image, en anglais, montre bien les différentes phases avec un dessin représentatif de l'ADN.
Pour en apprendre davantage sur les étapes de la mitose, je t'invite à consulter le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera!
Éveline 😊
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?