La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 13 juin 2025
J’ai de la misère à comparer les diagrammes de quartiles je ne comprend pas comment et je un ex Examen demain à la période 1 ducoup je dois savoir comme faire.Et aussi je voulais savoir quelle est la formule d’un prisme droit à bas trapézoïdale pour le volume

Explications (2)

Explication d’élève
13 juin 2025
Salut! Pour mieux comprendre les diagrammes de quartiles, je te conseille de consulter la fiche suivante : Le diagramme de quartiles | Secondaire | Alloprof Les différents exemples présentés pourront t'aider à mieux comprendre la notion. De plus, pour trouver le volume d'un prisme à base trapézoïdale, tu dois multiplier la hauteur du prisme par l'aire de la base (du trapèze). image.pngSource : L'aire et le volume des solides | Secondaire | Alloprof Et voici la formule d'aire d'un trapèze : image.pngSource : Le périmètre et l'aire des quadrilatères | Secondaire | Alloprof N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁 PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
Explication d’élève
13 juin 2025
Pour le volume d'un prisme à base trapézoïdale, tu dois faire la formule d'un prisme habituelle,soit:Aire de la base fois Hauteur(Ab x h) et pour l'aire de la base, tu fais la formule d'aire d'un trapèze.